Chers toutes et tous,

La pratique de la sophrologie prend tout son sens en cette période de crise sanitaire mondiale.  Elle nous permet de nous adapter en plein stress et de continuer nos accompagnements de sophrologie pour votre bien-être.
Une équipe de SOPHROLOGUES ET FUTURS SOPHROLOGUES SOLIDAIRES du Centre d’Etudes de Sophrologie Appliquée (CESA) de Nouvelle Calédonie propose des séances de SOPHROLOGIE GRATUITES par téléphone, skype ou toutes autres messageries, pour les personnes en stress et en difficultés pendant cette période d’application des mesures de confinement et de crise sanitaire.
L’objectif principal de ces séances solidaires gratuites de sophrologie est d’apporter des techniques de respiration, de relaxation et de gestion de stress dans ce contexte de crise et de répondre en urgence (pas de prise de rendez-vous) à l’anxiété, la peur et les angoisses liées aux événements actuels.
L’objectif de ces séances solidaires de sophrologie n’est pas de remplacer les séances professionnelles proposées par les soignants, thérapeutes, et sophrologues du territoire.
Les séances de sophrologie solidaires sont courtes (entre 15 et 30 minutes maximum), ANONYMES et ne sont pas régulières (pas de suivi individuel).
Cette initiative solidaire du CESA est ponctuelle et prendra fin à l’issue de cette crise sanitaire et ces mesures de confinement. 
Si vous nous contactez pour d’autres problématiques, pour un suivi en sophrologie ou pour un autre objectif qu’une prise en charge urgente en sophrologie lié aux événements actuels, nous vous orienterons vers les centres d’écoute adaptés ou professionnels de santé, psychologues et sophrologues du territoire.

 

A partir du lundi 23 mars 2020, notre équipe de Sophrologues Solidaires du CESA sera présente en ligne aux créneaux et numéros suivants :

Nous vous souhaitons en bonne santé ainsi que vos proches.

Restez chez vous pour vous protéger et protéger les autres !

 

Bien sincèrement,
La Direction